Pizza au pesto d’hiver aux pacanes rôties et à la sauge
Quoi de mieux qu’une pizza maison qui cuit au four pour parfumer votre cuisine et stimuler votre appétit? Nous vous proposons ici une version au pesto d’hiver aux pacanes et à la sauge fraîche qui saura vous réchauffer lors de ces soirées froides et piquantes de l’hiver.
Fait 4 tartes de 10 pouces | Se conserve 3 jours au frigo
Préchauffez le four à 400°F
Préparez une pâte à pizza et façonnez-la en quatre tartes de 10 pouces. Vous pouvez aussi utiliser quatre pains pita grecs ou une pâte à pizza du commerce.
Garnitures
Huile d’olive
Pesto d’hiver aux pacanes grillées
Courgettes tranchées finement
Champignons criminis* ou de Paris tranchés
2 à 3 feuilles de sauge fraîche, ciselées
Parmesan végétalien au goût
Fromage végétalien râpé (facultatif)
*Les champignons criminis (aussi appelés mini bellas) sont de jeunes portobellos qui ont un goût plus prononcé que les champignons de Paris. Ils se trouvent facilement dans les épiceries.
Assemblez la pizza
Étendez une couche mince d’huile d’olive sur les tartes, puis ajoutez une généreuse couche de pesto. Ajoutez des tranches de champignons et de courgettes au goût. Parsemez ensuite les tartes de feuilles de sauge ciselées, puis saupoudrez-les de parmesan végétalien. Déposez les pizzas sur une plaque de cuisson, enfournez-les, puis laissez-les cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Si vous souhaitez ajouter du fromage végé râpé, parsemez-le sur les tartes de 4 à 5 minutes avant la fin de la cuisson.
Au sortir du four, poivrez les tartes au goût. Laissez-les reposer quelques minutes, puis ajoutez un mince filet d’huile d’olive. Servez aussitôt.