Salade de quinoa aux pétales de choux de Bruxelles et aux petits pois
J’ai entendu dire récemment que le quinoa était dépassé. Que ça fait tellement 2013 genre, style, tsé. Alors j’ai décidé de défier les lois de la tendance du moment en vous cuisinant du quinoa. Parce que c’est un aliment sain, riche en fer et en protéines. Parce que c’est polyvalent. Parce que c’est vite fait un soir de semaine. Parce que c’est vraiment bon.
Et vous n’aurez besoin que d’une casserole, tiens.
Fait 6+ portions | Se conserve 7 jours au frigo
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon jaune émincé
2 gousses d’ail hachées
½ piment jalapeño haché
1 c. à thé de poudre de chili
½ c. à thé de cumin
¾ tasse de quinoa
1 tasse de bouillon de légumes maison ou du commerce réduit en sel
1 ½ tasse de tomates en dés avec le jus
2 tasses de pois chiches cuits et égouttés
1 tasse de petits pois congelés
1 tasse de pétales de choux de Bruxelles
½ c. à thé de sel
Poivre noir du moulin au goût
Coupez la base des choux et retirer les feuilles. Lorsque cela devient difficile, coupez une seconde tranche mince de la base et poursuivez le retrait des feuilles. Rincez les pétales et égouttez-les.
Préparez la salade
Chauffez l’huile dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l’oignon, l’ail et le jalapeño et faites revenir les légumes environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent à fondre. Ajoutez la poudre de chili et le cumin et poursuivez la cuisson 2 minutes en remuant ou jusqu’à ce que les épices dégagent leurs parfums.
Incorporez le reste des ingrédients et portez le tout à ébullition. Laissez ensuite mijoter la préparation à couvert environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le quinoa soit cuit.
La salade peut être servie chaude ou à température ambiante. Au moment de servir, garnissez-la de Parmesan Tout sauf des carottes, de persil italien et d’un filet d’huile d’olive.